A la surprise générale, les Dom/Tom et la Diaspora ayant réussi à monter une liste représentative des territoires ultramarins et de la diaspora hexagonale, CHANGEMENT CITOYEN n’a eu aucune peine à réunir les 81 candidatures nécessaires.

Pourquoi ne plus y aller ?
CHANGEMENT CITOYEN avait misé sur l’intelligence d’une union de mouvements, une alliance objective d’intérêts communs. Cela ne s’est pas concrétisé.
Or seule une union hexagonale peut déboucher sur une alliance plus large avec d’autres partis voisins concernés.
CHANGEMENT CITOYEN avait par ailleurs constaté, au vu de certaines décisions, que la Commission Européenne n’est qu’une chambre d’enregistrement et la courroie de transmission d’intérêts étrangers au sein des institutions européennes.
Il est alors apparu évident d’éviter de s’entêter à se présenter inutilement seul aux élections européennes 2024 par une vanité mal placée et d’apporter un soutien effectif à une autre liste plus à même de faire entendre une de nos préoccupations phares, la souveraineté familiale.

Pourquoi avoir penser à y aller ?
Quand on veut le changement, on doit savoir s’en donner les moyens et aller au bout de sa logique.
Lorsqu’on constate des dysfonctionnements, il vaut mieux utiliser et épuiser tous les recours légaux à disposition pour changer les choses.
Etant tous concernés, des îles au territoire hexagonal, nous sommes conscients de l’impérieuse nécessité de remettre l’Humain au centre des préoccupations et des décisions, quelles qu’elles soient. Hurler à l’envi ne résout rien.
Participer aux élections est un de ces recours légaux qui permet de dénoncer les méfaits d’un système et de proposer des alternatives acceptables pour le bien-être de tous.
En incluant évidemment au processus, des mandats impératifs et révocables en cas d’incurie.
Avoir cet espoir, ce projet européen de vie n’est pas inciter à la haine ni à la violence

Aussi CHANGEMEMENT CITOYEN apporte son entier soutien
à la liste menée par Gaël COSTE-MEUNIER « DÉFENDRE LES ENFANTS »
Cette liste honnête porte un problème récurrent qui nous concerne tous et surtout ne fait pas profit du désarroi des victimes, parents et enfants, démunis et traumatisés.

Le 9 juin, VOTEZ POUR LA LISTE «  DÉFENDRE LES ENFANTS »

Claire AYMES, Présidente CHANGEMENT CITOYEN