Communiqué de soutien SAUVEGARDE 93 soutien au délégué SYNDICAL FO


La Fédération Nationale de l’Action Sociale FORCE OUVRIERE apporte tout son soutien aux salariés de l’Association Départementale de la Sauvegarde 93 qui se battent depuis plusieurs années pour défendre leurs droits,dénoncer les carences de l’employeur et des méthodes de management brutales.
Ils se battent pour défendre et améliorer leurs conditions de travail,et par là-même,les conditions d’accueil en Protection de l’Enfance.La FNAS FO apporte particulièrement son soutien à son délégué syndical, Farid BENNAÏ,injustement mis à pied et poursuivi par la direction de l’établissement qui, en dépit du rejet du licenciement par les élus du CSE et l’inspection du travail, s’obstine aujourd’hui dans un recours auprès du ministère.
À la suite du dépôt de droit d’alerte des salariés concernant des dangers graves et imminents, des atteintes à la personne et des problèmes financiers, il a été mis à pied sans salaire pendant 3 mois,en préambule d’une procédure de licenciement. Pourtant ces alertes ont bel et bien été confirmées par le rapport d’expertise, rapport obtenu aux forceps puisque la direction a contesté le recours à une expertise, contestation pour laquelle elle a été déboutée par le Tribunal.
La FNASFO dénonce ces méthodes et dénonce la répression syndicale.La situation actuelle du secteur social et médico-social n’est pas acceptable,tout particulièrement en Protection de l’Enfance. Cette situation de crise et de souffrance pour les salariés et pour les enfants et jeunes concernés est reconnue, médiatisée et fait l’objet actuellement d’enquêtes parlementaires.

  • La FNAS FO soutient toutes les mobilisations et les actions qui cherchent à dénoncer la situation, à protéger les salariés, à résister et à combattre:
      −Pour un plan d’urgence national en Protection de l’Enfance, pour des moyens à la hauteur des besoins et l’augmentation générale des salaires,
      −Pour l’amélioration immédiate des conditions de travail à la Sauvegarde 93
      −Pour le retrait du recours auprès du ministère à l’encontre de M.F. BENNAÏ.

Paris, le 24 mai 2024

FNAS FO 7 passage Tenaille 75014 PARIS
01 40 52 85 80 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.fnasfo.fr/