Mais de quoi parlons-nous exactement ? 

Qui attaque le Sahel, y massacre les soldats locaux et les habitants ? 

Au point que des militaires ulcérés, blessés dans leur orgueil et amour-propre de Nigériens humiliés publiquement par un président installé par la France (président oeuvrant avec ardeur aux intérêts  uniques de la France et de ses alliés occidentaux) , décident de siffler la fin d’une criminelle  récréation ? 

Les jeunes Français doivent savoir quelles sont les raisons véritables de la guerre annoncée dans  laquelle on veut les entraîner, car c’est ce qui va finir par arriver. 

 

La France n’est pas un bouc-émissaire, la France est trahie par son élite prédatrice. Nos dirigeants successifs sont responsables et totalement conscients de récolter avec les intérêts ce  qu’une France arrogante, sourde et aveugle a semé en termes de chaos organisés, pillages, de  férocité coloniale. 

Loin des narratifs simplistes à l’adresse du gogo de base : 

 

C’est la Russie qui les monte contre nous 

FAUX.  

Si la Russie, qui n’a jamais colonisé en Afrique a pour elle d’avoir soutenu bon nombre de  nationalistes africains régulièrement assassinés par les Occidentaux,  

elle ne fait, aujourd’hui que profiter de la situation, aider ponctuellement les victimes de ses  ennemis directs et étendre autant que faire se peut son influence. 

Les pays Africains qui tirent les leçons d’un impérialisme occidental hyper violent ne sont pas  dupes et tissent avec une Russie qui ne fait pas d’ingérence dans leur politique intérieure des  partenariats équitables. 

 

On veut sauver la démocratie dans un pays africain et sauver sa population  

FAUX.  

C’est une vieille salade si peu fraîche que même les vassaux patentés estampillés Laquais Traîtres à  leurs nations n’y ont plus recours.  

Le temps est revenu à la bonne vieille répression sanglante, aux exactions inhumaines sur les  populations terrorisées. Pillages et crimes dans une terrible violence d’état internationalement  assumée sous l'œil blasé des copains et des coquins. 

Nos membres adhérents et sympathisants des divers pays africains concernés sont très inquiets. La France a évacué ses ressortissants. Les autres occidentaux lui emboîtent le pas. Personne ne se préoccupe du sort de la population nigérienne qui pourtant fait entendre son  choix en soutenant un coup d’état qu’elle juge juste et nécessaire. 

Nos membres adhérents et sympathisants des divers pays africains concernés sont écoeurés de  constater en mondovision que des Africains peuvent accepter de porter la mort et la désolation chez  d’autres Africains pour plaire aux maîtres occidentaux. 

 

Toute l’Afrique et la France devraient être très inquiets. 

L’indignation mondiale suscitée dans le monde entier sur ces violence et misère imposées à tous ces peuples ne peut que faire tache d’huile.  

CHANGEMENT CITOYEN réitère encore et toujours la nécessité de laisser les pays étrangers qui  le désirent et leurs populations mener les politiques qui les concernent comme cela leur convient. La France n’est pas à l’abri de méchants retours de manivelle.