CHANGEMENT CITOYEN constate un remaniement qui n’en est pas un.

Aucun renouvellement sur les ministères régaliens, et donc, forcément, aucun nouveau sens ni à la politique, ni aux institutions. Incompréhensible, malgré la terrible crise Covid, il n’y a plus de ministère de la Santé…
Fusible ou dernière planche de salut avant un naufrage annoncé aux élections européennes de 2024 ? Mise sur orbite tactique pour les présidentielles contre Bruno Lemaire et Gérald Darmanin et Edouard Philippe?

Nous ne nous laisserons pas distraire par sa jeunesse, sa vie privée, l’appartenance aux obédiences, divers réseaux et autres dont nous abreuvent médias et réseaux sociaux.
Le bon sens paysan nous a enseigné que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Surtout si la valse, prévisible selon les experts, des 49.3 recommence.
Français d’ici et de diverses diaspora, nous espérons sans vraiment y croire que M. Gabriel ATTAL osera, à la tête de son gouvernement, prendre les mesures attendues dans les difficultés et la souffrance par ses concitoyens.

CHANGEMENT CITOYEN jugera le nouveau premier ministre de la France sur ses décisions, sa capacité à évaluer :
l’impact des révoltes et soulèvement des peuples dans toute l’Europe sur le peuple français.
une Allemagne voisine bloquée par les protestations des agriculteurs impacte forcément...
les révoltes contre le libre échange, restrictions budgétaires et autres directives imposées par l’UE,
la création en marche d’un Etat européen, et donc la mise sous tutelle évidente de la France.
les guerres impérialistes menée sous l’excuse d’une escroquerie écologique,
et notamment la politique globale de la France vis-àvis de ses Dom-Tom et de ses anciennes colonies.
Avec, jusqu’ici, l’application d’une politique décidée ailleurs par des entités non élues, l’ombre du père politique plane.

CHANGEMENT CITOYEN souhaite à Gabriel ATTAL d’avoir le courage d’engager une politique juste, et d’authenticité au service des Français, surtout vers les jeunes qui ne rêvent plus que de quitter la France.
Nos jeunes, de son âge, qui aspirent plus que tout à retrouver avenir, liberté et sécurité loin d’une Union européenne qui tue la France, sa souveraineté territoriale, sanitaire, budgétaire...

Claire AYMES, Présidente CHANGEMENT CITOYEN