Beaucoup se répandent sur les réseaux sociaux sur une grande probabilité d’un scrutin volé.
Ya-t-il eu cooptation, vol démocratique ?
Et si oui, au profit de qui ?
Aucun des programmes des uns et des autres ne prenaient réellement en compte la souveraineté de la France. Les projets étant les mêmes sous une apparente pluralité.
Des mariages de carpes et de lapins quand on voit les désistements conclus au 2è tour.
Tous les problèmes sérieux ont été évacués pour mieux faire mousser l’Immigration, dont le spectre a consciencieusement lavé les cerveaux de nos concitoyens racistes. Un système bien huilé.
Sur les cas des votes électroniques et les procurations
N’ayant pas l’avis éclairé d’un spécialiste, il apparaît clairement la nécessité de possibilités de contrôles stricts pour qu’il n’y ait plus de suspicions et surtout en finir avec le règne ou la forte impression de règne d’un arbitraire plus que gênant.
Ceci a le défaut de ternir ce que nous appelons encore en France « Démocratie »
Va-t-il alors falloir admettre un jour qu’on doive se passer du vote puisque, aujourd’hui, les votes semblent ne plus servir à rien ?
On a beau voter pour quelque chose, quelqu’un, quelque part, arrange les votes afin d’obtenir un résultat souvent diamétralement opposé ou pour le moins, manipulé.
Le désarroi devient total lorsque tous ces dysfonctionnement se déroulent sans aucune protestation d’acteurs principaux comme les Médias mainstream, ni sur la forme, ni sur le fond et encore moins sur les conséquences induites.
Bref, le citoyen se retrouve à l’évidence dépouillé de tout : de sa volonté, de sa liberté, de son argent et maintenant, aussi, de son vote.
Que devient alors ce pays, sommes-nous encore en Démocratie ?
Et si oui, laquelle ?
CHANGEMENT CITOYEN penche pour un scrutin majoritaire à 1 tour. comme en Grande-Bretagne où cela fonctionne, peu ou prou.
Il s’en suivrait forcément moins de combines et de manœuvres politicardes avec, en prime, une démocratie plus dynamique où le Premier Ministre s’en irait en cas de nécessité légale et/ou vitale.
Ceci pour garder encore un moment l’illusion de vivre en Démocratie.
Claire AYMES, Présidente CHANGEMENT CITOYEN