On monte les Français les uns contre les autres, ouvrant ainsi la voie aux atteintes les plus lâches contre les plus vulnérables.
Selon diverses sources les actes racistes, xénophobes et antireligieux sont en nette hausse en France. Personne ne veut savoir pourquoi exactement, le flou artistique arrangeant certains acteurs politiques qui instrumentalisent l’immigration. Ces actes mettent pourtant directement en péril les «  savoir-vivre, savoir-être » dont se gargarisent copieusement les médias autorisés.

L’exemple est venu d’en haut , quand un Député Français Blanc a pu, sans complexe, gratifier un autre Député Français Noir d’un élégant et audible « Qu’il(s) retourne(nt) en Afrique » dans l’enceinte de l’honorable hémicycle. Le bas n’a pas tardé à suivre avec entrain, dans une débauche de bêtise qui rivalise avec la pauvreté de langage et la totale méconnaissance de son Histoire.
RENTREZ-CHEZ VOUS !!!

Si les médias aux ordres ont des pudeurs de violette, les réseaux sociaux exposent désormais les violences diverses dissimulées et crimes non élucidés. Au lieu d’un pays uni tourné vers un avenir commun, dans la bienveillance et sans préjugés, nous avons 2 France, désormais dressées l’une contre l’autre.  En ligne de mire une dérive vers une barbarie sans nom de la vengeance. Comme dans une île voisine où certaines familles ne se souviennent même plus des raisons initiales des affrontements et des meurtres.

Jusqu’ici, nous devions comprendre que les indésirables désignés par le bon peuple étaient ces immigrés illégaux sans-papiers, avides d’allocations familiales et autres avantages supposés.

Mais voilà que le profil s’affine de plus en plus pour concerner en grande majorité les personnes qui n’ont pour tort que d’avoir la peau noire ou fortement bronzée.

C’est le cas de Maman MIMI.
Mère de famille Noire de 57 ans et de nationalité française. Cette fonctionnaire appréciée de la Mairie de Saint-Fargeau-Ponthierry depuis plus de 20 ans, a été généreusement tabassée par 1 citoyen français Blanc accompagné de sa famille, sur les lieux de son travail, le 30 juillet 2024.
 Entre « sale nègre » et du désormais incontournable « rentre dans ton pays », il lui même été proposé un « marquage » au couteau qui a fini en entailles sur le front de la malheureuse.
La vidéo de son état, postée par sa fille,  est devenue virale sur internet.
Malgré la plainte dûment déposée, les témoignages et son état physique et émotionnel visiblement dégradés, les autorités policières mènent alors une investigation tellement éreintante que Maman MIMI et sa fille Jessica ont bénéficié d’une garde à vue de 22heures.
Son avocat n’a pas accès au dossier car la police met ce dossier complexe « sous enquête préliminaire ».
Les auteurs de la glorieuse équipée, eux, bien qu’ayant tout d’abord pris la fuite, bien qu’ayant été identifiés grâce au numéro d’immatriculation relevé par la victime, bien qu’ayant finalement avoué parce que coincés,  sont en liberté.
La Maire de Saint-Fargeau-Ponthierry qui aurait dû monter immédiatement au créneau, a fait le minimum syndical de 5mn de conversation avec son employée. L’agression d’un professeur d’école ou d’un policier provoque immédiatement un grand émoi de la société civile et du monde politique. Les syndicats montent au créneau. La France entière est au chevet de la victime.
Le silence est assourdissant pour Maman MIMI.

Une MARCHE initiée par l’association NEHMA aura lieu le 30 NOVEMBRE 2024  de 14h à 18h de NATION à RÉPUBLIQUE.

Faut-il en déduire qu’il est désormais acquis  qu’en cas d’agression sur son lieu de travail, un certain Français bénéficiera d’une indignation à géométrie très variable, d’une protection à 6 vitesses selon la couleur de sa peau ?
Humble Fonctionnaire, Maman MIMI n’a pu mettre en avant quelque origine prisée. Elle est donc priée de se taire et d’endurer en silence. Nous posons légitimement la question de savoir si la démarche aurait été la même dans le cas où 2 hommes Noirs auraient gravement molesté une femme Blanche de 57 ans sur les lieux de son travail.


Chers concitoyens racistes assumés, nous vous entendons  de plus en plus: « RENTREZ CHEZ VOUS !!! » On n’entend d’ailleurs plus que vous. Faites quand même attention. A force de demander, vous pourriez très vite être exaucés. Parce qu’on saurait alors qui, exactement enrichit qui et qui doit quoi à qui. Demandez à ceux qui vous gouvernent et qui vous manipulent. Vous réapprendrez alors à marche forcée à effectuer tous ces travaux dits sales ou trop mal payés que vous jugez indignes de vous.
Nettoyer vos villes, assurer vos vendanges, soigner aux urgences, laver, nourrir vos aînés, leur donner une dernière dignité à la morgue ...la liste est longue, très longue.
Vous direz par exemple adieu aux cacao et café africains que vous aviez pour rien, vous allez devoir payer ailleurs au prix d’autant plus élevés qu’il y aura monopole.
Ne parlons pas de l’or, de l’uranium, du cobalt et autres matières premières rares dont la France est si friande. C’est un sujet qui fâche.
Vous ne pourrez alors vous en prendre qu’à vous-même. Un adage disant qu’à force de brasser certaines matières, on finit par tomber dedans.

La République ne doit pas tolérer une injustice qui va à terme exacerber les haines et les colères.
On n’ouvre pas sans danger la porte aux dérives criminelles surtout si elles sont manifestement suivies d’injustice et d’impunité.

Claire AYMES, Présidente CHANGEMENT CITOYEN