Dans un climat savamment entretenu de 3è guerre mondiale imminente à cause de l’égoïsme maintes fois avérée de quelques nations qui ne peuvent survivre que par un bellicisme forcené, les Français révoltés sont de nouveau dans la rue.

A force, d’être soumis à un recentrage systémique lors des différents votes, recentrage édicté par les plans fédéralistes de la commission européenne, le peuple français comprend qu’il n’a plus aucun pouvoir.

Le peuple veut retrouver sa liberté, sa souveraineté. D’où la fronde sur le Mercosur qui détruira des pans entiers de l’agriculture française. Changement Citoyen refuse ce suivisme, cet atlantisme mortifère dans une Europe soumise à des intérêts étrangers. Une France incapable de s’auto-gérer va, forcément, vers une implosion programmée par d’autres. Il est malheureux dans de telles conditions que la France n’aie plus de vrai poids international. La France n’a pas à suivre les errances d’un président finissant, non seulement sur le départ mais aussi en totale roue libre, qui pousse l’Ukraine à bombarder la Russie. Le peuple français n’est pas ennemis de la paix ni ennemi de la diplomatie et de la coopération avec les BRICS. Les Etas-Unis ne représentent pas tout l’Occident, les guerres des Etats-Unis ne sont pas les guerres de tout l’Occident, et la perte de puissance américaine ne justifie pas un chaos mondial. Il ne faut pas se leurrer, en cas d’attaque véritable, la Russie va durement riposter et les Etats-Unis sont loin.
Qui sera alors le dindon de la farce ?

Claire AYMES, Présidente CHANGEMENT CITOYEN